Un visiteur inattendu

A 3 reprises, début novembre, pendant que j’étais assise à mon bureau, j’ai aperçu, dans notre jardin, un petit visiteur totalement inattendu : un hérisson

La 1ère fois, c’est complètement par hasard que je l’ai vu et seulement pendant quelques secondes (je suis en télétravail et je regarde souvent par la fenêtre, car les journées sont tellement monotones).

Les 2 jours suivants, j’ai observé le jardin encore plus souvent que les autres jours, et bingo ! il a montré le bout de son museau à la même heure que la veille. Les 2 fois, il a fait le même petit aller-retour au pied de mes thuyas puis a disparu. J’ai pu prendre quelques photos.

Un visiteur inattendu
Un visiteur inattendu
Un visiteur inattendu
Un visiteur inattendu
Un visiteur inattendu

Certes, j’étais très contente d’avoir ce petit habitant dans mon jardin, mais je savais aussi que le voir en plein jour, n’était pas forcément bon signe. Cela signifie souvent qu'il est en grande difficulté, voire mourant.

Je me suis renseignée auprès d’une association qui m'a indiqué qu'il était fréquent qu'en début de période froide, les hérissons trainent le matin et en fin d'après midi pour chasser un peu plus longtemps. Si sa forme était ronde et non allongée, c'est qu'il allait bien.

Il se déplaçait rapidement et semblait en forme.

Je l'ai guetté les jours suivants mais je ne l'ai pas revu....

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :