Le temps étant incertain, nous optons pour une balade en ville plutôt qu'une randonnée, et décidons de nous rendre à Rochefort en Terre.
Les boutiques, les restaurants et les bars étant encore fermés et la météo étant très capricieuse, nous pensions qu'il n'y aurait quasiment aucun touriste, mais, même si ce n'était pas l'affluence des grands jours, nous n'étions pas vraiment les seuls à avoir choisi cette destination.
La saison touristique n'ayant pas encore démarré, les voitures pouvaient circuler ou se garer dans le centre, nous empêchant ainsi de faire de jolis clichés
Donc pas de photo comme celles-ci :
Nous déambulons dans les rues, un peu au hasard
Nos pas nous mènent ensuite jusqu'au château de Rochefort et son parc. A cet emplacement, ont été construits successivement 3 châteaux qui ont été détruits à chaque fois. Le château actuel doit son aspect à la transformation des écuries en habitation par le Dr Juhel mais surtout au peintre Alfred Klots. Ce dernier a modifié totalement l’édifice, y a ajouté tours et étage, pour le transformer en une demeure originale. En résumé :
Cette propriété appartient donc depuis l’année 2013 à la commune. En temps normal on peut visiter le château ainsi que le musée des arts imaginaires : le Naïa Museum implanté dans le parc, mais actuellement tout est fermé. Nous nous contentons donc de déambuler dans les allées et dans le parc.
Nous nous dirigeons ensuite vers l'église Notre Dame de la Tronchay, puis le lavoir, et enfin retournons vers le parking
Nous remarquons une chapelle près du parking : il s'agit de la chapelle St Michel
Visite agréable car pas énormément de touristes, mais avec un peu trop de voitures garées en plein centre bourg. Un peu déçue de n'avoir pu faire les photos voulues.