Vacances à Pierrefitte-Nestalas-Hautes Pyrénées - du 4 au 11 septembre 2021
Les températures annoncées étant plutôt élevées, nous décidons pour notre 1er jour, de démarrer par une petite balade facile.
Notre destination : le Val d'Azun et plus précisément le col du Soulor (en voiture), puis balade à pied jusqu'au lac de Soum.
Pour nous y rendre, nous traversons plusieurs villages d'altitude qui ont su conserver leur authenticité... mais nous ne nous y arrêtons pas :
Pas de photos, mais quelques images récupérées sur internet :
Arrivés au col du Soulor, nous sommes surpris par le nombre de véhicules déjà garés. En fait, il y a autant de monde car un triathlon "le challenge du Soulor" s'y déroule. La dernière épreuve : la course à pied démarre du col.
Nous randonnons sur le même chemin que les coureurs à pied et apparaissons (en flou, mais c'est bien nous) sur 2 photos trouvées sur le site "le challenge du Soulor". Voici ces 2 photos :
Après un pique-nique à l'ombre des sapins, nous nous rendons en voiture au lac d'Estaing. A l'exception du petit raidillon du départ, la balade était facile et agréable.
On est dimanche, il fait très beau et très chaud et il y a foule au lac d'Estaing ! C'est la promenade du dimanche des locaux.
Bilan de la journée :
1ère balade : 6.33 kms et 200 m de dénivelés
2ème balade : 3.35 kms et 50 m de dénivelés
Total : 9.66 kms et 255 m de dénivelés