Au programme du jour : Promenade des Bonnets Rouges puis Promenade Marguerite Yourcenar de Rennes à Cesson, le long de la Vilaine.
Nous rejoignons la rue Alphonse Guérin, début de la promenade des bonnets rouges.
Nous déjeunons à "La belle équipe", place de l'église à Cesson. Nous prenons la formule du jour (plat - dessert) pour 12.50€, ce n'est vraiment pas cher. C'est simple, bon, copieux et rapide. Mais.... c'est très bruyant.
Puis nous faisons un petit tour dans le centre ville.
Nous découvrons que l'Hotel de Ville et plusieurs bâtiments communaux sont installés dans l'ancien manoir de la Chalotais et son parc de 4 ha. Avec, juste à coté, le parc de Bourgchevreuil (et son manoir), le parc du centre culturel, et la Vilaine, le centre ville semble très vert, très aéré et très agréable.
Manoir et Parc de la Chalotais
"Le manoir a été édifié au XVIe siècle par la famille de l’Espine. Il a été acheté par la Ville de Cesson-Sévigné en 1972, puis transformé et étendu pour accueillir l’Hôtel de Ville. C’est un manoir en terre (torchis) et un des derniers manoirs typique d’Ille-et-Vilaine"
Manoir et Parc Bourgchevreuil
"Le manoir, qui fait 450 m2 de surface intérieure, a été acheté par la Ville de Cesson-Sévigné en 1990, rénové extérieurement et mis en valeur par la Ville, avec l’aménagement d’un Jardin à la Française sur 6.000 m2"
Nous rentrons par quasiment le même chemin, mais beaucoup plus rapidement
Finalement, nous avons parcouru 14 kms sans vraiment nous en rendre compte !