Devant nous rendre à Rennes vendredi dernier, nous en avons profité pour y aller beaucoup plus tôt afin de faire découvrir les Champs Libres et le Musée de Bretagne à Didier.
Ce n'était pas prévu, mais comme nous passions tout près, nous avons décidé d'aller manger à la crêperie "Bretone", ancienne maison de la famille Odorico. Nous avons eu de la chance d'avoir une table, car la plupart étaient réservées.
C'était bon, mais un peu cher tout de même.
On y vient pour manger mais aussi pour admirer les mosaïques qui ont intégralement été conservées et qui sont visibles par les clients.
Nous étions déjà passés devant cette crêperie, en août dernier, lors de la visite guidée "Odorico et avions été déçus de ne pas pouvoir visiter l'intérieur ; maintenant, c'est fait !
Cliquer sur les images pour les agrandir
Plus d'infos sur la maison Odorico/crêperie ici et dans la vidéo ci-dessous :
Après la pause déjeuner : direction les Champs Libres :
D'abord la bibliothèque où nous avons fait plusieurs haltes dans les différents étages et en particulier celui du rayon "Patrimoine Bretagne"
Puis direction le Musée de Bretagne et ses expositions permanentes, gratuites :
Tout d'abord : "Bretagne est Univers"
"De la Préhistoire à nos jours, quelles sont les traces que l’histoire a laissées sur les terres bretonnes ? Comment ce territoire et ses habitants ont-ils évolué au gré des époques ? Quelles sont les révolutions qui ont transformé le quotidien des Bretons ? " (le musée de Bretagne)
Plus de détails : ici
Cliquer sur les images pour les agrandir
Dans le cadre de cette exposition, on peut également observer des mosaïques Odorico.
J'avais complètement oublié qu'il y en avait d'exposées au Musée. Même quand on ne les cherche pas, on en trouve!
Cliquer sur les images pour les agrandir
A cet emplacement, on trouve aujourd'hui un magasin de cigarettes électroniques. Nous y étions déjà passés lors de la visite guidée de l'Office de Tourisme (voir article sur cette visite et article ouest france)
Cliquer sur les images pour les agrandir
Cliquer sur les images pour les agrandir