Visite de l'Opéra

photo de septembre 2021 Lundi 11 juillet, dans le cadre des visites guidées organisées par l'Office de Tourisme, nous sommes allés visiter l'Opéra. Une première pour nous 3 ! Quelques photos de la place de la Mairie en attendant notre guide. Un peu d'Histoire...

Séjour du 2 au 9 juillet à Plomodiern Nous sommes partis du parking de la plage du Poum près de la Pointe de Treboul (ou du Guern) pipit Nous sommes à présent sur l'ile de l'Aber linottes mélodieuses aperçues à plusieurs reprises Morgat cormorans Pour...

Séjour du 2 au 9 juillet à Plomodiern Quelques photos de sites ou de villes où nous sommes passés brièvement. Le Menez Hom C'est l’un des points culminants de la Bretagne avec ses 330 mètres d’altitude. Prolongement des montagnes noires, il domine la...

Séjour du 2 au 9 juillet à Plomodiern Contrairement aux autres pointes, c'est essentiellement en voiture que nous allons découvrir la presqu'île de Roscanvel. Il y aura donc moins de photos. 1er arrêt : la Pointe des Espagnols Elle marque l'entrée dans...

Séjour du 2 au 9 juillet à Plomodiern Nous avons fait une escale à Le Faou "petite cité de caractère" L’imposante place aux Foires face à la mairie rappelle que si Le Faou a des origines féodales, la cité a depuis bien longtemps privilégié son statut...

Séjour du 2 au 9 juillet à Plomodiern Nous avions prévu de faire une boucle à la Pointe de Dinan , mais finalement ça sera un aller-retour de 8 kms environ. Nous partons de la plage de Goulien avec à droite, les tas de pois de la pointe de Pen Hir et...

Séjour du 2 au 9 juillet à Plomodiern Le but de notre balade du jour est l'Ile Vierge. Certes, nous savons que l'accès à sa fameuse plage est désormais interdit, mais j'espère tout de même réussir à la photographier. Comme il va faire plutôt chaud et...

Séjour du 2 au 9 juillet à Plomodiern Après notre rando au Cap de la Chèvre, nous nous sommes arrêtés à Morgat. Ancien village de pêcheurs, Morgat est aujourd'hui une station balnéaire. Quelques photos de nos déambulations Pas vu de gravelot, mais une...